Quelle pergola choisir pour une maison contemporaine ?

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Étant l’extension parfaite pour votre maison moderne, la pergola peut s’inscrire dans son architecture pour vous offrir un espace design, confortable et fonctionnel. En l’adossant à un mur, elle pourra occuper une place assez limitée par rapport au sol et va dès lors préserver la qualité esthétique de la terrasse afin d’apporter une excellente valeur ajoutée à un logement contemporain. Mais quelle pergola choisir ?

Opter pour une pergola bioclimatique, la meilleure alternative

L’architecture bioclimatique vous offre un équilibre excellent entre habitat, condition climatique et confort, et ce, pour maîtriser parfaitement les besoins d’aération et de chaleur de chacun. La construction bioclimatique révèle une structure moderne où le chauffage et l’aération sont réalisés en tirant une bonne partie de la circulation de l’air et du rayonnement solaire, d’où alsol.fr vous propose un pergola bioclimatique au choix. La pergola à architecture bioclimatique design permet alors de réduire les demandes énergétiques de votre maison moderne, de maintenir et réguler un bon niveau de température, d’analyser le taux d’humidité et de valoriser l’éclairage naturel.

Pourquoi ce type de pergola est conseillé pour une maison contemporaine ?

L’utilisation de l’aluminium dans la conception des pergolas permet d’accorder au mieux l’apparence de l’accessoire à celle d’une propriété contemporaine. Elle peut parfaitement s’intégrer à certains environnements variés. Le modèle bioclimatique bénéficie d’une avancée de toit en vitre pour préserver au mieux l’éclairage des pièces intérieures. Vous pouvez aussi choisir l’autre variante qui est l’apport lumineux. Il se concrétise par des lames orientables qui pourront être motorisées afin de modifier l’angle d’inclinaison, un style moderne allant avec votre maison moderne. De ce fait, les rayons du soleil vont tout filtrer via la structure afin de veiller au confort. Le dispositif régule aussi la température avec une meilleure précision, pour conserver essentiellement la chaleur de l’espace couvert.

Comment choisir la meilleure pergola bioclimatique pour votre maison moderne ?

Mis à part certaines considérations techniques, le fait de choisir une pergola bioclimatique se réalise selon le confort voulu. Ceux qui souhaitent se simplifier la vie choisiront une structure dotée de lames orientables avec moteur, moderne et facile d’usage. Vous pouvez commander tout simplement l’ouverture et la fermeture de son toit. D’autres équipements permettront quant à eux de gagner en confort, comme les panneaux coulissants vitrés pouvant fermer chaque côté de la pergola. Vous pourrez choisir aussi d’installer un chauffage, un brumisateur, de l’éclairage … L’autre critère de sélection est le design de la pergola bioclimatique. De nombreuses structures possèdent un style contemporain, allant parfaitement avec le style de votre maison moderne. Chaque structure vous offre une large gamme de couleurs, de teintes, et de formes : c’est l’occasion de choisir une pergola bioclimatique parfaite pour votre propriété.

Plan du site