Sur quel type de sol peut-on installer une pergola ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

L’installation d’une pergola est très nécessaire pour avoir plus de l’ombre pour se reposer ou aussi pour se détendre. Plusieurs endroits peuvent être choisis pour installer une pergola. Pour installer votre pergola, l’emplacement de cette dernière doit être choisi avec soin. L’installation d’une pergola peut se faire sur plusieurs sols mais il faut le choisir avec soin pour profiter au maximum de ce coin de détente. Une pergola peut être installée sur plusieurs types de sol. Envie d’installer une pergola dans votre domicile ? Voici un guide en ligne sur l’installation d’une pergola.

Installer une pergola sur un sol en bois

Le sol en bois est le type de matériau très idéal pour installer une pergola. Ce type de matériau naturel offre un endroit et un aspect chaleureux sur votre terrasse. Pour l’installation d’une pergola, il est recommandé d’opter pour le bois de catégorie 4. Le bois de catégorie 4 vous permet d’avoir un sol et aussi une pergola qui résisteront au vent, à l’humidité et aux intempéries. Un sol en pin est très abordable et aussi résistant. Vous pouvez aussi opter pour le sol en teck beaucoup plus solide. Une pergola peut aussi être installée sur un sol en bambou qui est un bois léger. Pour installer une pergola, opter pour un bois traité qui a une caractéristique antidérapante.

Opter pour les dalles en pierre pour installer une pergola

Une pergola est une construction très idéale à choisir pour votre jardin ou aussi pour votre terrasse. Pour l’installation d’une pergola, vous pouvez aussi opter les dalles en pierre. Les dalles en pierre sont des matériaux très judicieux pour installer une pergola. Les dalles en pierre apportent un côté esthétique très élégant et apportent aussi de l’authenticité à votre pergola. Une pergola sur des dalles en pierre est facile à entretenir et surtout robuste. Afin de limiter les accidents, il est recommandé d’opter pour des dalles antidérapantes.

Construction de pergola sur un béton

Un revêtement en béton pour votre pergola est très avantageux pour votre pergola. Avec un sol en béton, vous aurez un sol très solide qui résiste à tout. De plus la pergola en béton vous permet d’avoir beaucoup plus de variétés de formes, de coloris et aussi de divers aspects. La plus grande particularité d’un sol en béton est la possibilité d’avoir une pergola assortie avec votre sol en béton. Un sol en béton est très idéal puisqu’il résiste à tout comme les chocs et les intempéries.

Plan du site