Quelle matière choisir pour une toiture de pergola ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

La pergola est un lieu de repos, de calme et de bien-être. À part le choix du matériau de sa structure, la sélection de la matière pour la fabrication de son toit est primordiale. Cette dernière doit répondre à certains critères pour durer dans le temps et résister aux intempéries. Mais, quelle matière privilégier ?

Penser à une toiture de pergola en bois

Si vous voulez une couverture simple, avec un aspect naturel, de votre pergola, choisissez le bois. C’est un matériau moins coûteux qui permet de réaliser une bonne économie lors de votre construction. Adopter le bois comme toiture de sa pergola est avantageux et permet de créer un espace chaleureux. La toiture de pergola en bois est aussi facile à travailler, adaptable aisément à l’architecture et stable. Il ne chauffa pas fortement et peut être configuré selon votre préférence. Il faut tout simplement miser sur un type de bois bien résistant pour pouvoir profiter longuement de votre abri.

Miser sur le toit de pergola en verre

Le verre s’avère aussi une matière très utilisée pour le toit d’une pergola. Celle-ci promet une excellente isolation et garantit une solidité optimale. Avec un toit de pergola en verre, vous assurez une arrivée de la lumière dans votre terrasse et dans les pièces se trouvant derrière elle. Durable, de haute qualité et robuste, le verre assure une protection incroyable quand le temps est mauvais. Même onéreux, le verre est parfait comme toit de pergola en raison de sa résistance aux chocs et son entretien facile, deux fois dans l’année. Vous devez, par contre, contacter un spécialiste lors de l’installation de ce matériau. C’est l’allié de confiance pour un rendu de qualité. La pose de ce dernier nécessite d’ailleurs une structure stable comme l’aluminium.

Pencher vers une toiture de pergola en toile

Pour une pergola originale et unique en son genre, il est aussi faisable d’installer un toit en toile. Un tel matériau confère un aspect léger à votre pergola. Vous pouvez choisir entre une variété de couleurs. La toile est idéale comme toiture de pergola vu qu’elle laisse parfaitement passer l’air. Vous assurez un environnement intime avec cette matière vu que tous les côtés peuvent être couverts par celle-ci. Vous devez par contre choisir de la toile solide et résistante à la pluie ou aux UV. L’idéal est de faire installer une toiture de pergola en toile en acrylique traitée ou micro perforée pour garantir sa résistance.

Plan du site